1 ères Assises Nationales des Start up Industrielles, Dijon

Welldrinks France a assisté aux 1ères Assises Nationales des Start up Industrielles à Dijon, le 11 septembre 2024, organisées par La French Tech Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec Maddyness. Cet événement majeur a réuni des acteurs publics influents, des décideurs de premier plan, des leaders industriels, des start-up novatrices ainsi que les 17 Capitales French Tech, permettant ainsi de valoriser les start-up industrielles de chaque territoire de France.

Au programme, des tables rondes dynamiques et des ateliers interactifs abordant des thématiques stratégiques telles que la compétitivité, de l’industrie française, les modèles de financement et de soutien à l’innovation, les défis réglementaires, ainsi que les leviers de croissance et les stratégies d’expansion internationale.

Dynamique, la filière française des start-up industrielles se structure. Elles prennent de plus en plus d’ampleur, un bon nombre d’entre elles arrivent à un tournant de leur croissance : l’industrialisation et le passage à l’échelle.

« 2500 startups industrielles françaises en 2023, d’après le recensement de Bpifrance. La Direction générale des entreprises (DGE) dénombre 201 ouvertures ou extensions de sites industriels l’année passée. On compterait 500 usines de plus sur le territoire en 2023 qu’en 2016. Pas de doutes, la réindustrialisation est en marche et s’accélère particulièrement depuis la crise Covid et l’accélération du conflit russo-ukrainien.

Les startups ont aussi leur part à prendre dans ce mouvement économique. » Maddyness